Comment réaliser un auto massage sous occipitaux

Après extensions répétées de la nuque – WALL BALL SHOT, clean, snatch, des mouvements où la nuque est en EXTENSION. Cela peut créer des tensions ou même des céphalées.

La meilleure kinésithérapie est la kinésithérapie PREVENTIVE.

Pour traiter en partie ce muscles-ci

Pensez à :
– Bien relever le menton vers le plafond pour diriger le mouvement.
– Ensuite bien écraser la balle en rentrant le menton

Astuce : Mettez une petite pression sur la balle tout au long du mouvement pour insister si vous ressentez des zones sensibles.

Petite précision kiné :
Premièrement, d’un point de vue biomécanique, ces différents muscles (au nombre de quatre) vont interagir lors de l’extension rachidienne. Les portions musculaires qui vont permettre de faire la rotation et d’autres l’inclinaison.
Les cervicales sont articulées avec la base du crâne (l’occiput) qui va contribuer à son bon positionnement dans l’espace.

Deuxièmement, derrière ces muscles se trouvent des nerfs, artères, veines, et il n’est pas rare de rencontrer un SPASME musculaire d’un de ces muscles qui peut causer différentes pathologies cervicales & crâniales.

Il est donc important que ces muscles soient SOUPLES afin de ne pas créer de conflits au niveau du rachis cervical et éviter les céphalées de tension.

Objectif :

Assouplir les différentes structures.
Équilibrer les forces entre les différents muscles.
Retrouver une mobilité symétrique des deux côtés.

Exécution :

3 séries de 1 MINUTE/ MOUVEMENT.

Information : Nous rappelons sont présentées ici dans le cadre de découverte du champ d’application de la kinésithérapie. Ces exercices doivent être effectués sans douleur et ne constitue pas un traitement de kinésithérapie.
Si des douleurs persistent, contactez directement votre kinésithérapeute pour un bilan clinique.