Qu’est-ce que la réflexothérapie ?

reflexotherapie-naturopathie

Technique ancestrale qui consiste à exercer une pression sur le pied, ce n’est pas vraiment un massage. Cette pression s’exerce généralement avec le pouce.

Pendant une séance de réflexologie plantaire, le thérapeute rétablit le flux énergétique du corps entier, il soulage des tensions et des douleurs.

Nos pieds sont continuellement en mouvement. Même quand nous ne marchons pas, nos pieds bougent car nos pieds sont continuellement en train d’ajuster les petits déplacements de notre colonne vertébrale. Nos pieds portent tout notre poids tout au long de notre vie et pourtant ils sont une des parties du corps les moins soignés ! Généralement nous commençons à nous préoccuper de nos pieds quand ils commencent à faire mal !

Dans la réflexologie plantaire nous exerçons une pression sur des zones spécifiques du pied pour améliorer la circulation des pieds et des jambes d’abord…. Ce qui se faisait naturellement tant que l’humain marchait pieds nus. Mais nous influençons aussi tout le flux énergétique du corps, la circulation sanguine et énergétique des organes et nous réveillons et stimulons la force auto-guérisseuse de notre organisme pour soulager la douleur et la souffrance

Dans quels cas est-elle indiquée ?

• Troubles digestifs Migraine et maux de tête
  • Maux de dos
  • Douleurs articulaires, arthrose
  • Allergies
  • Stress et insomnies
  • Douleurs chroniques
  • Troubles circulatoires et lymphatiques
  • Troubles métaboliques et hormonaux
  • SPM – Douleurs diverses
  • Bien-être physique et émotionnel…

Contre-indications :

• Blessures ouvertes, mycoses, dermatites.
  • 3 premiers mois de grossesse.
  • phlébite, d’artérite ou de traumatismes du pied (tels qu’une fracture non consolidée).

Comment se déroule une séance de réflexothérapie au cabinet ?

Dans une ambiance sonore relaxante, un confort enveloppant et une balade olfactive réconfortante, je me dédis à votre bien-être durant environ une heure. Vous pourrez me guider, durant le soin, en m’indiquant les points douloureux (qui sont en déséquilibre) afin d’y travailler plus spécifiquement.

Lorsque le soin est terminé, je laisse le temps à la personne de reprendre conscience de son corps lentement…Lorsque celle-ci est prête, nous finissons par un échange sur nos ressentis respectifs et convenons, si cela est nécessaire, d’un autre rendez-vous.

Durée de la séance : 1 heure

Prix de la séance : 45 euros

Réserver une séance de réflexothérapie ?

Contactez notre experte en hygiène vitale et naturopathie : Houriya Amrani

Pour prendre RDV : Cliquez ICI